06 27 53 54 63

L'ART DU RANGEMENT - Albane Rustico

06 27 53 54 63

À propos

Organisatrice d’intérieur à Lyon et ses alentours.

Mon parcours

Je m’appelle Albane, née en octobre 1988 à Lyon. Team Scorpion !

Côté perso, je vis avec mon conjoint dans une maison située dans le sud de Lyon. Nous y sommes installés depuis fin 2021.

Côté pro, j’ai exercé 15 ans dans le secteur du social et médico-social.
Plus exactement, je suis diplômée Monitrice éducatrice, puis Éducatrice spécialisée.

Après plusieurs années à travailler en foyer, j’ai fait le choix de me former à nouveau, pour devenir Mandataire Judiciaire à la Protection des majeurs en 2016. J’ai exercé 3 ans au sein d’une association tutélaire. Cherchant à évoluer professionnellement, j’ai changé de secteur en travaillant chez un bailleur social jusqu’en janvier 2022.

Ces années m’ont particulièrement animé, si riches en apprentissage de la Vie et en rencontres, elles ont forgé en partie, la femme que je suis devenue. Néanmoins, ces métiers « PASSION » prennent beaucoup d’énergie et demandent une forte implication, en contrepartie d’un salaire qui n’est pas à la hauteur du travail mené sur le terrain.

Fin 2021, j’ai eu le sentiment de ne plus être en harmonie avec mes convictions, je ne supportais plus la pression du « quantitatif » prenant le pas sur le « qualitatif », tout simplement de ne plus être dans la Joie au travail. J’ai dû me rendre à l’évidence et faire une VRAIE pause.

Mais alors comment est apparu mon projet de devenir Organisatrice d’intérieur ?
Pour la petite histoire, après quelques semaines de réflexion sur mon avenir, c’est en regardant l’émission « Maison à Vendre » de Stéphane Plaza que j’ai vu une organisatrice d’intérieur intervenir avec brio ! J’ai été conquise par l’utilité du métier. C’est ainsi que tout a pris sens, que tout s’est éclairci sur ce que j’allais faire demain !
Ce fut le premier déclic. « Ce métier est fait pour moi ! »

Un nouveau défi !
Devenir Organisatrice d’intérieur.

«  Je suis au bon endroit, ce métier correspond à la femme que je suis devenue ».

Comme vous pouvez vous en douter, l’organisation, c’est mon « truc » !
J’adore ranger et cela depuis toute petite, au grand bonheur de mes parents à l’époque et de mon conjoint aujourd’hui ! C’est naturel chez moi et cela m’a beaucoup aidé dans la vie.
Alors pourquoi pas, vous l’enseigner et vous accompagner à « Vivre Mieux » chez vous par des méthodes d’organisation et de rangement .

« Je suis persuadée de l’immense bienfait de mettre de l’ordre dans sa vie. »

Et cela passe entre autres par son intérieur, son habitat, ce lieu repère, de réconfort, qui nous ressemble et où l’on vit tant de bons moments avec les personnes que l’on aime!
Cependant, la société dans laquelle on vit nous force à avoir une vie trépidante et il n’est pas rare de se sentir totalement dépassé par toutes les obligations et tâches du quotidien.

C’est en partant de ce constat que j’ai voulu croire en mon projet et en l’envie d’améliorer votre cadre de vie et votre bien-être !

Me former,
mon parcours de création !

Quand j’ai eu le déclic de devenir Organisatrice d’intérieur, j’ai mis tout en œuvre pour être accompagnée dans la création de mon entreprise !

  • Tout d’abord, j’ai eu la chance de participer à une formation à la CCI de Lyon qui s’appelle « Je construis mon projet » durant 2 mois, entièrement financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • J’ai ensuite fait le choix de me former au métier de Home Organiser, Office Organiser et au Home Mangement par la méthode d’Élodie Wery. Non seulement, celle-ci a confirmé mon coup de cœur pour le métier, mais j’ai également été conquise par le contenu, admirative du parcours d’Élodie et encore plus motivée à en faire mon activité principale. Une fois formée, le challenge est lancé ! J’ai les clés en main pour réussir, il n’y a plus qu’à passer à l’action !
  • Vient alors la mise en œuvre de toutes les étapes préalables avant le lancement officiel de mon entreprise. Il a fallu collaborer, anticiper, se préparer, oser pour : trouver le nom, créer la charte graphique, réaliser l’étude de marché, faire une demande de financement à l’ADIE & la Région Auvergne-Rhône-Alpes, créer mes outils de communication (notamment mon compte Instagram avec l’aide de la formation Instapreneurs, ma page Facebook, ma page Linkedin), me former aux bases du site internet « WordPress » avec la formation LIVE MENTOR co-financée avec mon compte CPF et le Pôle Emploi.

En janvier 2023 : L’Art du Rangement est né !

  • Puis, je finis par confier la construction de mon site à l’Agence ALEO en juin 2023

Adhérer aux réseaux de professionnel(le)s

Les FABULEUSES HOME ORGANISER

Par volonté de rejoindre à un réseau de professionnelles de l’organisation, j’ai choisi d’adhérer dans un premier temps au réseau national des « Fabuleuses Home Organiser ». Ce réseau, fort de 100 membres en 2023, permet le libre-échange avec les consœurs, de partager sur nos pratiques, nos réussites comme nos peurs. Le mot d’ordre, l’entraide.

La FFPO

Depuis le mois de juin 2023, j’ai l’immense fierté d’être admise au sein de notre Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation : la FFPO, gage de qualité et de professionnalisme. Vous pourrez entre autres, trouver sur le site ma présence dans l’annuaire officiel, ainsi que toutes informations légales importantes liées au métier. Le mot d’ordre : Label de Qualité

Les FEMMES BATTANTES

En avril 2024, l’aventure Femmes Battantes commence ! Après avoir participé à une rencontre mensuelle, j’ai immédiatement rejoint l’association. Fara Maroundou, Fondatrice, a l’aura pour rassembler, encourager les membres et partager ses recommandations. C’est un réseau social bienveillant, rythmé par de nombreux évènements riches par l’audace et la solidarité de ses adhérentes !

Albane Rustico

Organisatrice d'intérieur à Lyon et ses alentours.

}

Lundi : 10H00 - 18H00
Mardi : 9H00 - 19H00
Mercredi : 9H00 - 19H00
Jeudi : 9H00 - 19H00
Vendredi : 10H00 - 18H00
Samedi : 10H00 -  12H30

albane@lartdurangement.com

Lyon et sa périphérie

Loading...
06 27 53 54 63